Vide Grenier

18 juillet 2014 - 08:38

Françis Vidal  le  président vde  l'USB./ Photo DDM

Françis Vidal le président vde l'USB

Francis Vidal, président de l'US Bérat, nous en dit plus sur le club de foot du village et son vide grenier de dimanche.

Racontez-nous la petite histoire de votre vide greniers.

Nous avons commencé par organiser, de 1996 à 1998, une foire à l'artisanat d'art et un salon de l'invention. Le premier vide grenier a vu le jour en 1999 à l'initiative du comité des fêtes dont j'étais alors le président. En 2000, pour des raisons internes au comité des fêtes et par manque de bénévoles, la manifestation n'a pas pu être assurée. C'est ainsi que l'association de foot, alors présidée par Joseph Raynaud, a récupéré l'événement. Organiser un vide grenier de cette ampleur demande un grand nombre de bénévoles. Nous avons débuté avec 80 exposants et aujourd'hui nous en sommes à plus de 300. Rien ne serait donc possible sans tous les bénévoles qui œuvrent à la réussite de cette manifestation.

Quelle importance revêt cet événement pour le club ?

Ce vide-greniers revêt une importance toute particulière pour le club. Les bénéfices récoltés, nous permettent d'organiser et de financer une partie du voyage que nous mettons en place chaque année pour les vacances de Pâques. Il est très important de pouvoir amener un maximum d'enfants.

Quels sont vos projets pour les enfants ?

Nous voulons rester dans la continuité de ce qui a été fait. Nous avons également l'objectif d'améliorer la formation des éducateurs pour que les enfants puissent progresser dans la pratique du football. Je remercie la mairie, tous les éducateurs et tous les bénévoles qui répondent présents et travaillent pour faire progresser le club de l'US Berat vers le haut.